Création de sites vitrine et e‑commerce
L’importance d’un site internet attractif et efficace
Elément aujourd’hui incontournable de la communication des entreprises, le site internet permet de présenter votre société et de mettre en avant votre activité, vos services et vos produits. Un site web permet également d’informer, d’échanger avec vos prospects ou clients et de vendre vos produits. Autant de fonctions qui font du site web l’outil idéal à ne pas sous-estimer et à ne pas négliger.
En nous confiant sa création ou sa refonte, vous investissez dans un site internet professionnel attractif et efficace, qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Fort d’une longue expérience, nous concevons et développons toutes sortes de projets web : sites vitrine et e-commerce, site catalogue, site institutionnel ou site de marque, site événementiel ou promotionnel, site portail, site communautaire, site collaboratif, blog et applications web métier en intranet ou extranet.
Les solutions proposées sont personnalisées, évolutives, pérennes et sécurisées. L’interface d’administration intuitive mise en place vous permettra de réaliser les mises à jour de votre site en toute autonomie.
Avec un nombre de possesseurs de smartphones et de tablettes tactiles qui ne cesse de croître, la communication mobile est devenue une nécessité incontournable pour évoluer avec les dynamiques contemporaines. Aussi nous vous proposons des interfaces de sites internet en Responsive Design, c’est-à-dire qui s’adaptent au support sur lequel elles sont consultées : ordinateur, tablette, smartphone… Ces interfaces dites « mobile friendly » offrent ainsi aux utilisateurs une expérience de consultation optimale facilitant la lecture, la navigation et l’interaction.
Découvrez le déroulement d’un projet web et nos prestations à chaque étape
Préparez votre projet de site web
Votre implication dans celui-ci est cruciale
Avant de faire appel à notre agence de création de sites internet du Finistère, prenez le temps de réfléchir à votre projet en amont et formalisez le par écrit. Voici quelques pistes pour vous aider :
- Présentez votre entreprise : en quoi consiste votre activité ?
- Quels sont vos concurrents ?
- Quel est votre public cible ?
- Dans quel but créez-vous un site internet ? Quels sont vos besoins ?
- Quels sont les besoins et attentes de vos clients ?
- Quels sont vos objectifs ?
- Quelles seront les différentes rubriques du site ?
- Définissez les contenus (textes, images, …) à intégrer. Avez-vous vos propres photos ?
- Devrons-nous rédiger ou optimiser les textes ?
- Quelles sont les fonctionnalités attendues ?
- Avez-vous une identité visuelle : logo, charte graphique ?
- Listez des sites qui vous plaisent graphiquement.
- Souhaitez-vous communiquer par le biais d’actualités ou d’une lettre d’information ?
- Le site doit-il être proposé en plusieurs langues ?
- Souhaitez-vous que votre site s’adapte aux tailles des différents supports mobiles ?
- Quels mots clés pourront être saisis par vos cibles dans les moteurs de recherche ?
- Devrons-nous rédiger les titres et descriptions des pages afin d’optimiser le référencement naturel du site ?
- Avez-vous une idée de nom de domaine ? Vous pouvez vérifier sa disponibilité sur le site d’OVHcloud.
- Avez-vous un hébergement ?
- Quel sera le délai de réalisation ?
- Aurez-vous du temps à investir dans la réalisation de ce projet ? Dans sa mise à jour ?
Cela vous permettra d’avoir une demande précise et donc une réponse pertinente.
De plus en nous indiquant dès le début une fourchette de budget, nous pourrons ajuster notre proposition à vos ressources et si nécessaire hiérarchiser vos besoins et prioriser vos objectifs en conséquence.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’éclaircissements et de conseils.